Centre Castaing - UAR3623




Rechercher


Accueil > FAQ

FAQ

Foire aux Questions (FAQ) du Centre de MicroCaractérisation Raimond Castaing

Q1) Comment puis-je annuler mon créneau ?
Si la demande de créneau n’a pas encore été validée par le responsable de l’équipement, vous pouvez simplement décocher cette demande.
Si la demande a déjà été validé par le responsable de l’équipement, lui envoyer un mail en justifiant l’annulation. Attention, voir le règlement intérieur pour les annulations de dernière minute.

Q2) Quel est l’arrêt de bus pour venir en transport en commun ?
Il s’agit de l’arrêt Clément Ader, les informations sont sur le site de TISSEO.

Q3) Puis-je garer mon vélo au Centre R. Castaing ?
Le bâtiment Espace Clément Ader dans lequel est hébergé le Centre R. Castaing dispose d’arceaux pour les vélos à côté et en face de la porte d’entrée principale.

Q4) Puis-je garer ma voiture ou ma moto au Centre R. Castaing ?
Le bâtiment Espace Clément Ader dans lequel est hébergé le Centre R. Castaing a un parking ouvert aux horaires du centre et un autre contigu utilisable. Pour la sortie, la barrière s’ouvre automatiquement.

Q5) Puis-je utiliser mon badge si je suis personnel d’une structure de l’université de Toulouse afin d’ouvrir la porte et le portail du parking ?
Si vous avez une carte MUT de l’université de Toulouse et que vous venez régulièrement (2 fois/mois), vous pouvez demander au responsable de l’équipement à ce que l’on fasse activer votre badge par le gardien pour ouvrir la barrière et entrer au Centre R. Castaing. Le Centre R. Castaing ne distribue pas de badge aux utilisateurs.

Q6) Comment peut-on venir au Centre R. Castaing ?
Voir onglet « localisation » sur le site du Centre R. Castaing.

Q7) Quels sont les horaires du Centre R. Castaing ?
Ils sont précisés dans le règlement intérieur qui est sur l’espace utilisateur accessible avec votre compte. L’accueil des utilisateurs est assuré du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h en dehors des périodes de fermeture.

Q8) Quand mes prestations seront-elles facturées ?
Immédiatement, si vous en faites la demande auprès du responsable de l’équipement qui transmet l’information à la direction de la plateforme, sinon tous les 3-4 mois.

Q9) Qui dois-je contacter pour des questions de facturation ?
La gestionnaire Mme Isabelle Vauthier dont les coordonnées sont précisées dans la rubrique ’personnels’.

Q10) Que faire si je change de laboratoire ?
Si un utilisateur change de laboratoire, et qu’il a une nouvelle adresse mail, comme elle lui sert d’identifiant, il doit refaire une inscription en tant que nouvel utilisateur en précisant dans le champ message ’changement de laboratoire à compter du (date)’
Si il ne change pas d’adresse mail, il faut auparavant en informer la webmestre afin qu’elle change (ou pas) l’adresse mail.
Ce point est précisé dans la page d’inscription.

Q11) Puis-je prendre mon repas à l’intérieur du Centre R. Castaing ?
Il est interdit de manger dans le centre Castaing. Pour les pauses et les repas, vous pouvez utiliser la cuisine commune du bâtiment ECA ainsi que les tables/chaises qui y sont. C’est juste après la porte d’accès à la zone du Centre R. Castaing.

Q12) Comment puis-je récupérer mes données après les analyses ?
Une fois fini votre analyse, vous pouvez récupérer vos données dans l’ordinateur dédié disponible dans la salle de traitement des données. Si vous n’étiez pas là lors de la caractérisation, le responsable de l’équipement peut vous les envoyer via un lien filesender.

Q13) Comment puis-je récupérer mes échantillons ?
Après les caractérisations et en convenant d’un créneau avec le responsable concerné. Le règlement intérieur précise la durée de conservation des échantillons (3 mois).

Q14) Quels sont les impacts du chantier des travaux du métro ?
L’accès au centre peut être modifié temporairement par les travaux de voirie, suivre les signalisations en place et les informations en ligne sur le site tisséo